Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes devoirs de scrap
1 mars 2017

Les Carabelle Days : pour la 3ème fois, j'y étais....

Au programme pour 2017, deux jours de crop avec :

- Ana Bondu,
- 6 à la maison,
- Alexis Toupet, 
- Azoline.

Pour participer aux Carabelle Days, il faut du matériel : 

J'avais tout ou presque, il fallait des poscas de couleur pour le projet d'Azoline.

Ils ont bien voyagé mais n'ont pas servis. 

fullsizeoutput_24e0

 

Il faut un sac de scrap pour mettre son matériel. Bon ben, le mien n'était pas en état de voyager donc il a fallu le passer à la machine, cela lui a fait le plus grand bien.

 

IMG_6155

Samedi, arrivée pour 8 h 30 pour l'ouverture des portes.

fullsizeoutput_23a1

Nous sommes rentrées par petits groupes car nous avons été prises en photo avant de rentrer dans la salle après avoir foulé le tapis rouge. 

On nous a remis notre badge avec un ticket très important, à ne pas perdre et à conserver..... 

fullsizeoutput_23af

fullsizeoutput_23ca

 

Je suis arrivée à notre table, j'étais placée avec Yannie. Et là, patatras, je m'aperçois que J'ai oublié ma trousse de base à la maison. Rien que cela ! Vite, un petit saut à la table de Natoul et j'ai récupéré un ciseau et la copine de Natoul m'a prêté un cutter et une fille de ma table un critérium avec une gomme.

Finalement, pourquoi trimballer autant de matériel quand on peut tout trouver sur place MDR 

Ouverture du festival du cinéma, Alexis et une Scrap Azimut girl sur scène: 

fullsizeoutput_23ce

ls ont félicité la participante la plus rapide à s'inscrire sur internet et les deux filles qui sont venues de très loin : Ile de la Réunion.

Un premier petit cadeau de bienvenue :

 

fullsizeoutput_23d1

fullsizeoutput_23d9

1er atelier : 6 à la maison : un mini album carré ou rectangle :

 

fullsizeoutput_23eb

fullsizeoutput_23ef

fullsizeoutput_23f8

Je ne connaissais pas Marianne. Animatrice très calme et patiente mais qui ne parle pas très fort. Un projet très sympa. Bien avancé mais pas fini car je n'avais pas mes photos et donc j'adapterai en fonction de ce que je vais mettre dedans. 

Nous sommes passées à table. Les tables étaient décorées sur le thème du cinéma. Magnifique !

fullsizeoutput_2485

fullsizeoutput_2486

fullsizeoutput_2487

fullsizeoutput_2488

 

Samedi Après-midi : atelier "surprise" avec Alexis. 

Un cadre de chez Ikea 

Techniques : utilisation de l'aquavax avec des brushos pour tamponner sur du papier de soie, 
l'inévitable colorisation des personnages - tjs des progrès à faire. 
l'inévitable effet aquarelle pour les nuages : tjs des progrès à faire.

Le projet d'Alexis :

 

fullsizeoutput_24db

fullsizeoutput_24d9

fullsizeoutput_24da

fullsizeoutput_24dc

Pour goûter, nous avons eu des quelques bonbons : les marches du festival du cinéma avec des lumières qui clignotent. Superbe, comme d'habitude ! 

 

fullsizeoutput_24df

 

Vous vous demandez bien à quoi pouvait bien servir ce beau ticket bleu que nous avions gardé précieusement dans nos poches depuis notre arrivée.  scratch      

Pour celles qui connaissent les Carabelle Days, il y a tjs des tirages au sort avec des cadeaux à gagner. Ce ticket bleu nous permettait de gagner des...........................................................
statuettes en or. Oui, Mesdames, rien que cela. 

Un Alexis dort.

fullsizeoutput_249c

Les nominées sont : toutes les participantes du jour : Natoul, Aline et Yannie. 

La grande gagnante du jour est........... Encore un peu de suspens......................

 

fullsizeoutput_249a

Nous sommes passées à table : chili con carne. J'ai complètement oublié de prendre des photos. 

Soirée country : 

fullsizeoutput_249d

fullsizeoutput_24a3

fullsizeoutput_24a7

fullsizeoutput_24ac

Il a bien fallu retourner à notre hôtel pour refaire le plein d'énergie. 

Comme Yannie est une vraie copine, elle a bien voulu mettre son prix au milieu de nos deux lits pour que nous puissions dormir avec l'Alexis dort. MDR 

fullsizeoutput_24b0

Dans les hôtels de la zone d'activité, il y a bien eu un peu trop d'activités dans la nuit. Certaines n'ont pas bien dormi. Nous avons passé une nuit bien calme. Normal, notre hôtel n'hébergeait pas les fêtards, ou les carnavaleux mais les gendarmes. Alors, chut on dort !

 Dimanche matin : un petit déjeuner et en selle. 

Une page toute en douceur avec Ana Bondu. 

Pas de technique particulière mais superposition de différents calques sur lesquels on faisait un fond à chaque fois. 

- Une page blanche sur laquelle on a fait un fond avec des couleurs chaudes pour que cela se voit bien. 

- Un calque sur lequel on a tamponné avec des néocolors 2
- Un calque sur lequel on a mis du gesso au pochoir et fait des taches au gesso
- Un autre calque sur lequel on a construit comme un paysage à l'encre noire. 

Embossage sur calque et colorisation au néocolor 2 à l'arrière du calque pour faire des embellissements. 
Embossage sur des pages de livre pour faire des embellissements.  

 

fullsizeoutput_24b2

Publicité
Commentaires
Mes devoirs de scrap
Publicité
Mes devoirs de scrap
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 3 482
Newsletter
Publicité