Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes devoirs de scrap
8 avril 2014

Reportage de Version Scrap - Journée de samedi

Je précise que je ne suis pas rentrée à 4 h 44 du salon dimanche matin mais je ne sais pas ce qu'ils trafiquent dans le parc des expos, il y a un bruit d'enfer qui m'empêche de dormir.

Je suis dans mon lit avec mon Ipad et  je vous fais un résumé sans photo.... Il faudra attendre encore quelques heures .

Nous avons fait la version co voiturage pour samedi. Route nickel, parking nickel. Nous sommes arrivées à 9 h 05 devant les grilles de VS qui étaient encore fermées avec plein de scrappeuses qui attendaient. Elles avaient mangé du lion car elles couraient comme des gazelles quand les portes se sont ouvertes. Vous avez déjà vu les reportages à la télé sur les premiers jours des soldes ? Eh bien, c'était pareil. Le gardien grincheux du parc à qui cela faisait extrêmement plaisir de travailler ce samedi matin a dit : "on ne dirait pas que c'est la crise". Il n'avait pas du encore boire son kfé.....

Nous avons tous fait la queue comme les moutons. Tous de front devant la grille.... Et les autres moutons qui arrivaient se placer sur le côté comme cela tout était bien bouché.


Pour rappel, il y avait VS, sugar Paris et les fermiers. Les sugar Paris ont été mis sur le côté car cela commençait plus tard. Ensuite ils ont fait rentrer les scrappeuses avec billet, les scrappeuses sans billet et les scrappeuses avec atelier : celles qui étaient le plus pressé car elles commençaient à 10 h pour les premiers ateliers. Du grand n'importe quoi !


On s'installe et on fait un atelier avec Alexis Toupet..... Trop gentil et projet très sympa même si j'ai encore quelque problème avec le fondu des couleurs mais bon, très joli le modèle original, moins bien ma réa (photo à venir).


30 minutes pour manger un sandwich apporté de ma maison tellement c'était le bazar la veille. Ils ont dû s'en rendre compte car ils avaient installé un 3ème camion de vente à emporter.


Pour la petite histoire, je n'avais tjs pas été aux toilettes à l'extérieur. Avec Alexis je n'avais pas eu le temps de boire car il fallait patouiller, patouiller et patouiller.... La veille j'ai attendu de rentrer chez moi pour y aller mais j'aurais mordu si la place avait été occupée.


Sandwich et compote avalés, vessie non vidée, je pars seule chez Birgit. Je signe, on me remet un kit que je trouve léger. Je m'installe. Elle nous explique comment emboîter les 5 enveloppes basiques du kit les unes dans les autres pour former un livret. Cela vous donne une idée du format du mini. Elle nous explique comment faire la tranche qui servira de reliure. Erreur de débutante,  je coupe mon papier dans le mauvais sens, cela commence mal. Je vais la voir et elle ne me propose même pas un nouveau morceau de papier. Je repars, utilise ma lame pour plier, appuie trop fort et déchire le papier, cela commençait très, très, très mal.... Il y a des jours comme cela. J'étais un peu furax.


Ensuite, on "médiumise" un morceau de feuille effet bois et on embosse avec un tampon en blanc. Étape suivante prendre la plume en medium du kit, du gesso, de l'encre izinc verte, des paillettes et embossage.


Après découpage d'étiquettes pour mettre sur la couverture. Il fallait découper des papiers pour mettre sur les enveloppes, faire des tamponnages et le mieux faire du pochoir avec l'encre stazon. Tout le monde le sait que cette encre est parfaite pour cette technique. La galère les cut'n dry s'effilochait....
Je laisse mon kit sur place et m'aventure dehors pour retrouver les toilettes et y faire une pause. Je traverse une partie du salon : un monde de folie. J'arrive aux malheureux blocs de toilettes et il y avait une queue identique à celle du stand florilège moins les vendeuses qui s'agitent en tout sens. Je capitule et retourne découper mes étiquettes. Je parle avec ma voisine qui m'explique que l'on peut rentrer dans le salon sugar pour utiliser les toilettes. Je retente ma chance cette fois-ci dans un nouveau lieu. Super, il y a encore plus de monde dans ce salon. C'est de la folie, les gens veulent ils tous faire des cupcakes et des wedding cakes ????? Sur les indications de ma collègue scrappeuse, je trouve les toilettes, il y avait une queue raisonnable mais plus de papier. Une fille plus intelligente que les autres (elle faisant certainement partie de VS) trouve un gros rouleau de papier que l'on se passait les unes les autres.


Une fois soulagée, je repars chez Birgit. Il faut dire que la moitié de la salle est vide, les scrappeuses sont parties avec leur couverture faite et les pages à finir à la maison.


Nous discutons avec la chef du salon qui veut notre avis sur l'atelier. On lui explique que c'est un peu du "foutage" de gueule pour 60 euros. Il n'y avait même pas une feuille 30*30 entière dans le kit, juste des demies feuilles pour couvrir 5 enveloppes et un carré extra de 15*15 d'un papier qui brille que l'on pouvait utiliser chez nous car pas nécessaire dans le projet. Il y avait un tampon chevron en gomme bleue. Dans le pas à pas, pas une photo.... Soit disant que l'organisation ne les ont pas imprimées. On a voulu dire à la chef du salon comment cela était mal organisé en général mais elle, elle voulait nos avis que sur l'atelier car elle était déjà au courant pour les autres plaintes.


Entre temps, je suis allée faire un tour chez carabelle pour acheter des tampons. Qui a dit que l'on devait rester en atelier à se faire caguer ???? Qui a dit que j'avais déjà suffisamment dépensé la veille ?


Je rentre chez Birgitt qui mange un sandwich et se promène entre les tables. Je plie mes bagages et je vais lui dire au revoir. Je précise que j'ai suivi ses cours en ligne avec P&C que j'ai beaucoup aimé et que je croyais que son atelier serait plus MM. Elle m'a dit que là c'était du simple Scrapbooking. Ah oui, merci j'ai bien vu.


A chaque passage, j'ai vu mes copines qui étaient chez Manuela et qui bossaient à fond. Erreur de choix, mal goupillé, mal luné..... J'ai un souvenir amer de cet atelier.


Je suis allée aussi en mission suicide pour acheter un tampon pomme chez Florilège pour une copine. Je demande à la vendeuse mais hier il y avait une caisse pour les moins de dix articles en cash... Et là, non ! La caisse a disparu pour faute de démonstration. J'ai fait la queue pendant 15/20 minutes. C'est mon meilleur temps.


J'abrège - pour finir un atelier avec Manuela avec un kit de la dame de kit.... Déjà on voit la différence au niveau du kit bien plus fourni et avec quelques embellissements de chez Ephemeria, des tampons exclusifs de Manuela à utiliser. Un badge cadeau en fin d'atelier avec un diplôme VS. Un vrai régal et un vrai partage - à renouveler les yeux fermés.


Voilà, vous savez tout !


C'était Aline - reporter pour VS au fond de son lit. Je vais essayer de me rendormir. À plus tard pour les photos.

Les courses pendant l’atelier de Birgit chez Carabelle :


Publicité
Commentaires
L
excellent reportage<br /> <br /> moi je suis allée sur le Stand de Florilège le samedi à 17h45... pas un chat, pas de queue<br /> <br /> parfait<br /> <br /> faut faire la fermeture ;-)
Répondre
Y
j'aime beaucoup ton retour...
Répondre
Mes devoirs de scrap
Publicité
Mes devoirs de scrap
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 3 482
Newsletter
Publicité