Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes devoirs de scrap
26 avril 2017

Mes rangements anarchiques scrap

Bonjour,

Comme suggéré par Cendrine dans un commentaire, mon nouvel article va traiter d’un problème commun à toutes les scrappeuses : le rangement.

Ben oui, ce n’est pas le tout d’aller dépenser ses sous à Version Scrap mais le lendemain, le casse-tête est bien présent… Où est ce que je vais mettre tout ce que j’ai rapporté de Version Scrap.

Pour certaines choses comme les facturettes de carte bleue ou les invitations gratuites pour le Version Scrap de Rennes, c’est facile…. C’est poubelle !

Mais pour tout le reste : tampons clear, tampons bois, les dies (en écrivant cela je réalise que j’ai oublié de prendre un côté de mon armoire Louis XVI réservée au scrap). Vous n'en verrez que le haut qui est déjà bien encombré.

J’ai tout d’abord un secrétaire 6 tiroirs de style et d’époque XVIIIème de chez notre cousin suédois. Acheté spécialement pour ranger du matériel de scrap mais choisi trop petit bien sûr. Si j’avais su l’ampleur que cela prendrait j’aurais choisi une très grande armoire Ikéa. Il ne faut jamais voir trop petit quand il s’agit du scrap.

 

meuble tampons

1er tiroir : du bazar

2ème tiroir : des tampons bois – vous remarquerez qu’il est presque plein.

1er tiroir

3ème tiroir : encore des tampons bois pour changer – là, il ne faut plus rien envisager de mettre.

2ème tiroir

4ème tiroir : de nouveau des tampons bois – plutôt des grands tampons de fond ou d’écriture ou le dernier avec les oiseaux origami.

3ème tiroir

5ème tiroir : principalement des clears ou clings, des petits, des grands, des moyens. C’est un peu la caverne d’Ali baba en bor….. l……

4ème tiroir

6ème tiroir, je ne le vous montre pas car il faut bien garder une part de mystère. Non, je rigole, ce sont des boites avec des fleurs, des boutons, des tags….. du brinbrin de scrappeuse.

Autre point stratégique : le dessus de mon armoire… C’est un peu la honte ! Mon Mari râle et veut que nous trouvions une autre solution pour ne plus avoir tout ce fatras exposé dans le salon. A repenser ! Il faudrait presque faire appel à l’émission Maison France 5 quand tu as un projet et qu’ils te proposent des solutions pensées par des architectes.

dessus armoire

J’avais récupéré il y a quelques temps une grande et grosse boite. Je l’ai destinée à devenir mon coffre à trésor pour mes tampons d’une marque très appréciée…..

boite carabelle fermee

boite carabelle ouverte

sac carabelle

tampons carabelle derniers achats

Le problème = tjs le même pas assez grande donc pour l’instant, je stocke mes nouveaux tampons carabelle dans leur sac. Cela ne pourra pas durer éternellement.

Les tampons Késiart sont dans un classeur noir et ceux des autres marques dans un deuxième.

 

classeurs ka et autres

Mes tampons l’Encre et l’Image sont dans un classeur transparent avec des pochettes plastiques où je peux glisser 4 planches de tampons. C’est très pratique mais cela a atterri dans le fond d’un placard depuis les travaux et cela n’a pas bougé…..

 

classeur l'encre et limage

Je cherche des boites à chaussures plus solides que belles d’un homme qui chausserait du 48 / 50. Je cherche autrement à annexer l’appartement de mes voisins pour pouvoir avoir ma propre scraproom….

Si vous avez de bonnes idées constructives, je suis preneuse car cela devient envahissant. Je pourrais louer un box mais pour scrapper ce ne serait pas très pratique.

Autre solution : dans notre appartement, nous avons une bonne hauteur sous plafond, il faudrait penser à créer une mezzanine ou un grenier à scrap (par opposition au grenier à grain J)…. 

Publicité
Commentaires
S
Ohlala Aline, je n'avais pas vu cet article, tu as bien fait de mettre le lien !!!! j'adore toujours autant tes reportages photos, mais je suis hyper envieuse du matos que tu as !!! j'adore !!!! on dirait une boutique, c'est beau !!!!!!
Répondre
M
Ça va je vois que c'est pas mieux!!c'est rassurant de voir chez les autres scrapeuses!!😉
Répondre
Y
ikea fait maintenant des armoires très hautes et de plusieurs profondeurs
Répondre
H
Comme je te comprends !!! même problème ici ;)
Répondre
Mes devoirs de scrap
Publicité
Mes devoirs de scrap
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 3 482
Newsletter
Publicité